A PROPOS DE CE BLOG

www.AlexTrading.fr vous aide à réussir sur les marchés boursiers grâce à ses vidéos, articles et formations.

Pas besoin d'avoir un Master en économie pour réaliser des trades gagnants ! Tout ce qui a sur le site va directement à l’essentiel.

Bonjour, je suis Alexandre de Ravel, j’ai 23 ans et mon objectif est d’aider les personnes motivés à bien démarrer sur les marchés boursiers.

Je me suis intéressé au trading en 2012, puis m'y suis totalement investi en 2013 et y suis devenu directement passionné. Autodidacte dans mes débuts, j'ai par la suite participé à de nombreuses formations me permettant de gagner l'équivalent d'un an de Livret Jeune par mois.

Je ne vais pas vous donnez de méthode miracle, mais une routine de travail vous permettant de détecter les opportunités, de maximiser vos profits et de minimiser vos pertes.

– Alexandre de Ravel –

MES DÉBUTS EN TRADING

Je sortais d’un BAC professionnel de électrotechnique, autant dire que je n'étais absolument pas prédestiné à bien démarrer sur les marchés financiers. C'est en 2012, durant mon année de droit que j'ai découvert le trading, autant vous dire que cela m'a tout de suite passionné. J'ai appris par moi même avec l'aide d'internet et de nombreuses formations, puis je me suis mis immédiatement à pratiquer de temps en temps en réel.

C'est en 2013 que j'ai m'y suis réellement investi et que j'ai réalisé mes premiers vrais gains. Aujourd'hui j'aime aider mon entourage à investir sur les marchés financiers en évitant les pièges que j'ai pu rencontrer durant mes débuts. J’ai élaboré quelques stratégies simple et ludique me permettant tous les mois d'empocher un complément de salaire qui n'est pas négligeable. Ayant un boulot payé au SMIC, mes gains boursiers me permettent de renforcer mon capital et de faire quelques petites folies.

Résultat : Je réalise des gains qui sont largement plus intéressant que de laisser dormir mon argent sur des comptes épargnes qui ne rapporte presque rien.

LA MÉTHODE QUE J’UTILISE

Comment est-ce que je gagne ? Certainement pas en faisant comme tout le monde.

90% des traders perdent de l'argent ! J'ai fais parti de ces perdants lors de mes débuts car je n'avais aucune formation.

Après avoir acquis de solide base, j'ai diversifié mes connaissances dans de nombreux domaines commerciaux. J'ai immédiatement appliqué ce que j'avais appris, jusqu'à maitriser des techniques de détections des signaux indiquant des opportunités à saisir.

J'ai construit une routine d'analyse technyco-fondamental me permettant de dégager des gains corrects sur la majorité de mes trades. L'aspect psychologique est extrêmement important, elle détermine 80% de votre réussite boursière.

Peut-on vivre du trading ? Oui ! Mais il faut être logique. Vous ne gagnerez jamais 1 millions d'euros en investissant un capital de 1000 euros. Ceux qui vous font croire ça sont des charlatans, et il faut les éviter à tout prix.

A mon tour, je vous présente mes articles de blog pour démarrer en bourse.

MES PASSIONS

Les marchés boursiers et l'immobilier sont devenu mes deux principales passions. Je travaille actuellement sur une stratégie d'investissement lié. Sans ma curiosité et ma motivation, jamais je n'aurais découvert et acquis de solides bases dans ces domaines. J'ai créé ma première formation en 2014 et j'en suis fier. Je suis plus qu’heureux de pouvoir aider les personnes intéressés à bien démarrer sur les marchés financiers.