N’écoutez pas les autres ! LA PREUVE +17% de gains !

Il y a quelques mois, je postais une analyse sur l’action AXA sur un groupe de Traders. Je me rappelle encore les commentaires de certains me disant qu’ils n’y croyaient pas, que l’action ne montera pas plus haut. Mettant un doute la continuité de celle-ci à plus de 10%. N’écoutez pas les autres ! Voici ce qui confirmera mon article précédent “N’écoutez pas les gourous du trading !

De quoi démotiver votre prise de position

N'écoutez pas les autres !

Ce que j’ai fait malgré le “conseil” des autres

Je me suis placé acheteur le 13 Octobre 2016 sur AXA. Malgré les conseils à la suite de mon message sur un groupe Facebook. Malgré plusieurs analyses contraires sur de nombreux forums de bourses, j’ai quand même gardé ma position ouverte. La plus grande erreur ici, aurait été de remettre en cause ma propose analyse personnelle et de clôturer ma position.

Axa 17 Janvier 2017

Que c’est-il passé aujourd’hui ? Après 3 mois et 4 jours, je décide de clôturer ma position afin d’investir cet argent ailleurs. Je récupère plus de 17% de bénéfice.

Mon objectif des 10% à largement été atteint, n’en déplaise à certains.

N’écoutez pas les autres, soyez sûr de vous !

En trading, respectez l’une de ces règles fondamentales qui est de ne jamais écouter les conseils des autres ! Vous devez, tenir votre feuille de route, préalablement établie par vous même. Si vous avez échoué sur un trade, vous apprendrez de cette erreur. Mais vous ne devez surtout pas, couper une position ou ne pas vous placer, sous prétexte que certains vous ont mis le doute.

1 Commentaire

  • Jonathan

    Répondre Répondre 31 janvier 2017

    Bravo et tu as bien fait ! Pour ma part j’ai conservé cette position. En tout cas merci pour l’astuce 😉

Ecrire un commentaire

* Renseignement Obligatoire